Comment nourrir les oiseaux du ciel au printemps et en été ?

Pour ceux qui aiment les animaux, il est assez courant de venir en aide les oiseaux sauvages de passage près de la maison en hiver. Pendant la saison froide, ces animaux ont du mal à trouver à manger. Cela dit, il est également possible de nourrir les voisins à plume pendant les journées d’été ou de printemps.

La survie reste difficile pour les oiseaux au printemps

Contrairement aux idées reçues, le printemps demeure une période délicate pour les oiseaux. Tandis que la nature s’épanouit, ces animaux à plumes ont encore du mal à retrouver les graines et les insectes qui constituent leur alimentation. Alors, les boules de nourritures accrochées aux arbres, auxquelles ils étaient habitués pendant l’hiver, devraient encore être poursuivies. Toute aide alimentaire printanière serait la bienvenue, notamment en milieu urbain. Pendant les belles journées ensoleillées, le besoin énergétique d’un oiseau reste encore élevé. De plus, c’est la saison de la reproduction.

Une alimentation de qualité, riche en protéine

Pendant le printemps et l’été, les animaux à plumes ont surtout besoin d’une alimentation concentrée en protéine de qualité. Pendant l’hiver, ils avaient davantage besoin de glucide et de graisse pour se réchauffer. Le reste de l’année, ils doivent manger de manière équilibrée. De la nourriture riche en nutriments sera particulièrement la bienvenue pendant la saison de la reproduction. De cette façon, les amis ailés feront de beaux oisillons. Cela dit, les graines complètes pourront suffire.

Nourrir les compagnons à plume de manière naturelle

Si vous tenez à donner à manger aux oiseaux du ciel, le mieux serait de le faire avec une mise en scène adaptée. Planter des baies rouges serait par exemple un excellent scénario. Puis, les arbres dans votre jardin leur feront un bel habitat où ils pourront fonder leur nid.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*