La France possède plus d’animaux de compagnie

Les Français aiment les bêtes et plusieurs sont de véritables passionnés. De là à apprendre que la France est en tête de liste des pays regroupant le plus d’animaux de compagnie dans toute l’Union Européenne, cela est assez surprenant non ? Mais c’est surtout heureux ! Selon les chiffres de 2011, presque 62 millions d’animaux de compagnie vivent dans des foyers français. Encore mieux, en 2012, 2 ménages français sur 2 possédaient un animal de compagnie. Que la France possède le plus d’animaux de compagnie en Europe est une preuve irréfutable de l’attachement de la population pour les bêtes.

Plus d’animaux de compagnie, cela pose-t-il un problème ?

Détenir plus d’animaux de compagnie, à la base, cela ne devrait poser aucun problème particulier. C’est peut-être même le contraire ce qui se passe. En effet, cela a créé et développé un marché et un commerce des plus lucratifs. De nombreux vétérinaires ont une clientèle de plus en plus importante, les fabricants et les marchands d’accessoires trouvent des acquéreurs sans peine, les industries produisant les aliments pour animaux de compagnie prospèrent plus que jamais. Plus d’animaux de compagnie en France participe à l’essor de l’économie.

Qu’entraîne plus d’animaux de compagnie ?

Avoir plus d’animaux de compagnie que les autres pays européens contribue au développement d’un commerce devenu porteur. Le marché des cages et des clapiers pour furets, lapins, rats et souris, hamsters et cochons d’Inde connait une ampleur jamais atteinte. Ce phénomène a même créé ce qu’on appelle les consultations comportementales. Plus d’animaux de compagnie implique nécessairement aussi plus de décès, et donc, des cimetières physiques et virtuels ont fait leur apparition il y a peu. Des aides psychologiques ont même été créées à l’intention de ceux qui perdent un animal cher à leur cœur.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*