Une des poissons les plus légendaires, le poisson rouge est une espèce très particulière qui se distingue des autres par son aspect et sa beauté. Parmi tant d’autres, c’est celui qui a la plus grande espérance de vie. Avec les soins adéquats, il pourra vivre entre six et huit ans. Pour bien accueillir votre premier poisson rouge, il vaut mieux se poser les bonnes questions. Comment bien s’en occuper? Voici en 3 points les détails important à considérer pour bien s’occuper de ce spécimen.
S’occuper de l’aquarium
L’aquarium est l’élément le plus important lorsqu’il s’agit de prendre soin de son poisson rouge. En effet, si celui-ci ne suit pas les normes, des maladies ou même la mort peuvent surgir. De ce fait, il faut tenir compte de la taille de l’aquarium (au moins 40 litres d’eau pour un poisson rouge), la température de l’eau qui doit être entre 10 à 32 degré environ), les outils qui constituent l’aquarium (l’aérateur et le filtre), le gravier (en calcaire ou en sable de corails), et ce qui ne faut pas oublier : la décoration.
S’occuper de son alimentation
Il est important de noter que le poisson rouge est un poisson omnivore. Ce qui vous offre la possibilité quant à ses aliments. Avant 1an, l’aliment idéal pour lui ce sont les écailles. A partir de 1 an, il faut lui donner des bouillants à base de poisson et de produits naturels tels que les légumes. Pour ce qui est de la quantité de la nourriture, il suffit d’observer dans un premier temps afin de pouvoir le calculer pour les prochaines occasions.
Déceler les maladies
Il faut tout le temps être attentif à son poisson rouge afin de détecter les éventuelles maladies. En effet, le soin principal que doit avoir le poisson rouge est un soin interne. Au cas où vous constater quelques étranges changement, la première décision à prendre c’est de le déplacer vers votre aquarium hôpital, de nombreux passionnés en possèdent. Si vous ne l’avez pas encore, vous devez vous en procurer.
Be the first to comment