Comment choisir la bonne cage pour son hamster ?

Pour leur confort de vie et leur bien-être, les hamsters ont besoin de vivre dans une cage. Avant d’en adopter, il faut alors d’abord régler la question de cage, qui va servir de résidence et de terrain de jeu pour votre petite bête. Il existe différents types de cage et chaque style porte bien évidemment son propre intérêt. Pour vous aider, voici les critères à considérer.

La dimension et la ventilation

En ce qui concerne la dimension de la cage pour hamster, il existe plusieurs tailles à prendre en compte, telle que la hauteur de la cage, la taille de la roue ou même la couche de la litière. Mais, en règle générale, vous devez choisir en fonction de votre hamster. Si vous avez un hamster syrien qui est beaucoup plus grand, le minimum vital serait de 4000 cm2 dont 50 cm de hauteur. Pour les hamsters nains, 2000 cm2 leur suffit dont 30 cm de hauteur. Dans ce cas, la cage doit être individuelle pour éviter l’empiètement d’espace et l’agressivité des hamsters.
Pour aider vos petits rongeurs à mieux supporter la chaleur, vous devez aussi considérer la ventilation de leur cage. En effet, une cage mal ventilée n’entraine pas uniquement inconfort pour les hamsters, elle cumule aussi des odeurs nauséabondes et augmente le risque de développement de bactérie. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une cage mixte qui conjugue le modèle plexiglas et barreaux, et qui a donc l’avantage d’offrir une bonne aération.

L’aspect fonctionnel

La praticité doit aussi être mise en avant dans le choix d’une cage pour hamster. Il s’agit ici de la facilité de nettoyage, la facilité de déplacement pour l’hamster et même la facilité d’amusement. Parmi les choix les plus prisés, la cage avec tuyau connait un véritable engouement. En effet, c’est un véritable terrain de jeu pour l’hamster, elle est à la fois solide et offre une meilleure visualisation à votre hamster. D’ailleurs, elle est facile à nettoyer, tout comme la cage à barreaux.

Le prix

Pour profiter des meilleurs bons plans, il faut bien comparer les prix des cages. Il n’est pas nécessaire de faire une navigation site à site, il suffit de cliquer sur un seul site de comparaison et choisir selon votre budget. Vous pouvez aussi investir sur le marché de bonnes occasions ou sur le marché de trocs pour espérer de faire plus d’économie.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*