Avec la diversité des aliments pour chien sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir pour satisfaire les besoins nutritionnels de votre compagnon. Est-il préférable de lui donner exclusivement de la pâtée ou des croquettes ? Ou est-ce mieux d’alterner les deux ? Le point sur les avantages de chaque nourriture.
Pourquoi les croquettes sont-elles meilleures ?
Les croquettes et la pâtée pour chien sont toutes les deux d’excellentes sources de vitamines et de nutriments essentiels au développement et à la santé de votre animal de compagnie. Ceci étant, la nourriture sèche a ses avantages :
- Elle est plus accessible niveau prix.
- Elle est facile à stocker. Vous n’avez pas besoin de libérer de l’espace dans le frigo.
- Votre ami n’aura pas de mal à la digérer.
- Certaines marques, comme la gamme Equilibre & Instinct pour chiens, en plus d’être de qualité, possèdent une action de nettoyant des dents. Elles n’entraînent donc pas le dépôt de tartre, ce qui assure la santé bucco-dentaire de votre ami.
- Elle comporte moins de matières grasses, par rapport à d’autres produits.
Quand lui offrir de la pâtée ?
Si vous venez d’accueillir votre animal de compagnie et constatez qu’il présente un problème d’infection urinaire ou boit peu d’eau, tournez-vous vers la pâtée : c’est la solution idéale à sa situation. Cet aliment en boîte de conserve est aussi appétissant et sent bon. Votre ami ne refusera pas d’en prendre. Par ailleurs, sa teneur en glucides est moins élevée comparée à celle des croquettes. C’est un bon point pour la santé de votre animal de compagnie. Enfin, la pâtée peut convenir aux chiens âgés.
Au final, comment faire le bon choix ?
Le bon choix entre la pâtée et les croquettes dépend de votre budget et de votre chien. Mais il est tout à fait possible de lui donner une alimentation mixte. Par exemple, il peut consommer principalement des aliments secs et déguster de la nourriture humide une à deux fois par semaine. Si en revanche, votre compagnon raffole d’aliment en conserve, saupoudrez-la de temps en temps de poudre de croquette. Mais calculez bien les calories et les ratios qu’il ingère pour éviter le surpoids.
Be the first to comment